Nous sommes une jolie famille composée de deux mamans de cœur et de deux enfants d’accueil. Nous attendons notre petit miracle pour mai 2022, notre petite Romy que nous désirons depuis nos débuts, depuis bientôt 10 ans. C’est en août 2012 que Fanny et moi nous sommes rencontrées grâce à un ami commun. J’avais 17 ans et elle, 26 ans. Dès mes 18 ans, nous avons essayé de passer par une clinique de fertilité pour que je puisse tomber enceinte. Cependant, on m’a refusée en raison de mon poids « trop élevé ». Un choc pour moi… Pourtant, je n’étais pas en immense surplus de poids… beaucoup moins que quelques années plus tard ! Inutile de vous mentionner la déception et la tristesse ressenties, ni de vous décrire le sentiment qui m'habitait, sachant que je ne pourrais jamais avoir mon bébé à moi. Nous avons donc mis sur pause notre projet bébé le temps d’une perte de poids. 


L’année d’après, nous avons acheté notre première maison, idéale pour fonder notre famille à nous. Jamais nous ne nous doutions qu’un petit amour aurait eu besoin d’aide et qu’il allait tomber dans notre petit nid afin de grandir entouré d’amour. Nous avons ensuite choisi de faire de notre vie une famille d’accueil. Au début, nous nous sommes dit que nous allions laisser notre projet bébé de côté et que nous allions aider que ceux qui en ont besoin… Mais mon besoin de porter la vie était trop fort. En septembre 2021, j’ai trouvé un donneur de sperme en or sur un groupe Facebook de donneurs et de mères porteuses. La première insémination maison a eu lieu le 9 septembre. L’attente était interminable jusqu’à la supposée date de mes règles. 22 septembre 2021 : premier test positif. Un moment que je n’oublierai jamais. 


Aujourd’hui, avec mon accouchement qui se présentera dans quelque temps, je me rappelle la chance que j’ai et le bonheur que nous vivons chaque jour avec nos enfants de cœur et notre petite Romy qui arrivera sous peu. Nous profitons de chaque instant en nous rappelant toutes les embûches que nous avons dû traverser avant de pouvoir vivre ces beaux moments. Nous sommes chanceuses, étant deux mamans, nous n’avons jamais vécu de moments malsains ni ressenti de jugement, bien que ce soit encore présent dans notre société. Nous sommes heureuses et bien entourées. Jamais je ne pourrais demander mieux. Il faut faire confiance en la vie, elle est bonne pour nous surprendre.