C'est moi, Maude!

Je n'ai pas de photo récente de moi donc voilà un petit selfie. Je suis maman de deux merveilleux enfants, je suis de Beauharnois sur la rive-sud de Montréal. Je fais de la photographie depuis 8 ans environ comme passe-temps et plus professionnellement depuis bientôt 4 ans.

Un peu d'histoire?

Au secondaire, j'étais la fille un peu fatigante avec son appareil photo. Je prenais littéralement tout en photo. J'ai même voulu prendre moi-même mes photos de bal. Ok, j'ai dû déléguer un peu pour ne pas avoir que des selfies de moi haha! Après le secondaire, je savais que je voulais aller étudier en photographie, mais je doutais toujours de moi alors j'ai décidé d'essayer 1000 autres options avant de finalement réaliser que je ne me voyais pas faire autre chose que photographe. Ça l'a pris un peu plus de temps à me convaincre que j'étais capable de prendre des contrats.

J'ai commencé à prendre des contrats par-ci et par là quand j'ai eu ma fille (mon deuxième enfant). Je l'apportais avec moi à mes contrats au début et son grand-frère allait à la garderie. La demande est devenue de plus en plus grande et j'ai décidé de vraiment me concentrer sur la photographie en prenant un emploi à temps partiel qui me permettait de rejoindre les deux bouts tout en étant monoparentale et en essayant de vivre de ma passion. J'y arrivais assez bien et l'été 2019 a été assez intense côté contrat alors je songeais réellement à me partir à 100% en photo, mais la sécurité financière était un brin stressante. C'est un domaine qui va bien 75% de l'année, mais en hiver, c'est là que c'est plus difficile (pour ma part).

Le premier décembre 2019 est arrivé. C'est cette nuit-là que ma fille est décédée soudainement (on ne connait toujours pas la cause). Après cet évènement, je me suis concentré à 100% sur la photographie et au bien-être de mon garçon. La photo a été ma thérapie et mon garçon ma raison d'avancer. Depuis ce temps, je suis 100% à mon compte et je vis de ma passion.

J'ai l'honneur de photographier vos familles, vos beaux et plus intenses moments depuis bientôt 4 ans et j'en suis vraiment reconnaissante. Voilà un brin de mon histoire!